La copropriété est une branche particulière du droit immobilier. En cas de litige ou de sinistre, contactez nos avocats en droit de la copropriété pour prendre en charge votre dossier.
Parmi les litiges en copropriété possibles, les désaccords concernant les travaux dans l'immeuble se démarquent. Certaines problématiques peuvent opposer les copropriétaires aux syndics. Le règlement de copropriété, document essentiel, devient parfois source de contentieux lorsque son interprétation diverge entre copropriétaires et syndic.
Il existe d’autres types de litiges, comme le recouvrement des charges ou la contestation de ces dernières : un avocat en
droit immobilier peut vous aider.
Les dispositions de la loi du 10 juillet 1965 et le décret du 17 mars 1967 régissent le droit de la copropriété et organisent notamment les rapports entre les copropriétaires et les pouvoirs du syndic.
Ces difficultés peuvent concerner les rapports entre la copropriété et un copropriétaire, entre les copropriétaires d'un même immeuble ou même des désordres (troubles du voisinage, nuisances sonores…) en provenance d'un immeuble voisin.
Les problèmes les plus courants concernent les points suivants :
Dans le cadre du droit de la copropriété, l'avocat peut aider à garantir une gestion harmonieuse des immeubles. Notre cabinet accompagne les copropriétaires face aux litiges et contentieux qui peuvent survenir.
Nous nous engageons à défendre vos intérêts, notamment en matière de travaux dans les parties communes où des divergences peuvent apparaître. Nous intervenons également pour représenter vos droits face au syndicat des copropriétaires, que ce soit par une action judiciaire ou par la recherche d'une solution amiable.
Maître Anaïs Guyot s’occupe de vos affaires en droit de la copropriété : appelez l’un de nos cabinets en Île-de-France.